top of page
Rechercher
ceciledaligaultlic

C'EST DE SAISON


La santé par l'assiette



Ma santé passe par mon assiette (surtout) car je suis plutôt marche que course a pied. Le sport intensif, j'ai connu il y a fort longtemps, mais maintenant je ne peux plus brusquer mon corps après tout ce qu'il a subi...


Du coup je marche beaucoup, le plus possible, entre 2 et 4 fois par semaine je marche environ 8 km par séance. C'est vrai que cela prend du temps mais le temps est précieux et si je peux l'augmenter avec de la marche alors... j'y vais.


Souvent, les traitements contre le #cancer induisent des modifications hormonales, dont la "ménopause chimique".

Cette ménopause carabinée, en un mois est subie par le corps, pour sa survie certes mais pas du tout progressive comme la nature le prévoie.


La peau, les muscles perdent en élasticité et en qualité il est donc important d'en prendre soin à l'extérieur avec de bons produits hydratants, mais aussi à l'intérieur avec une alimentation adaptée à ces bouleversements.

L'assiette aussi, prend du temps à élaborer, à équilibrer, pour, d'une part, garder un poids régulier (et c'est du travail !!), renforcer mon système immunitaire, conserver une jolie peau et des muscles efficaces pour soutenir mon squelette, qui avec ces chamboulements peu perdre aussi en masse osseuse.


Mes règles du jeu sont simples, et s'appliquent à moi bien entendu, car j'ai choisi d'être conseillée par une professionnelle lorsque tout cela s'est présenté à moi, merci #cancerdusein tu m'as permis de prendre soin de moi à chaque étage !!


☑️ Un petit déjeuner avec tisane et pain en quantité définie avec ma diététicienne

☑️ Un déjeuner avec crudités, viande/poisson/oeuf, légumes verts, yaourt avec une petite cuillère de confiture ou rien

☑️ Un dîner avec aussi des crudités, viande/poisson/oeuf, légumes verts et un fruit à distance du repas


Certains diront mais ça fait trop de viande/poisson/oeuf !!! je réponds que 160g de protéines animales sont répartis sur les 2 repas midi et soir pour entretenir mes muscles et mon squelette. Et en plus, je n'ai jamais fin, mon corps sait qu'il va recevoir régulièrement de quoi se reconstituer et se maintenir, donc il ne stock pas (enfin... j'y veille).

2 fois par semaine je peux manger des féculents en petite quantité et une fois par semaine je me permets un super dessert 🍰. En #Bretagne ... des #crêpes 😛


Mon dernier bilan complet est parfait !

Alors pourquoi changer ce qui fonctionne ?


Mon corps et moi on forme une bonne équipe 💚💚


Et pour tout le reste, je suis là pour vous accompagner aussi

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page